Compte à rebours… à 5 semaines

Les impôts accordent une franchise de TVA sur le matériel d’expédition acheté et exporté dans le cadre d’une exploration à l’étranger. Nous venons d’obtenir cet accord. Ce fut un parcours épique et tortueux s’apparentant à une traversée de la jungle à mains nues en solitaire et sans s’éloigner de plus de 40km de l’équateur.

Voici, pour les suivants, le process remis à plat.

process_detaxe

Finalement, une fois la jungle traversée, on se dit toujours que ce n’était pas si compliqué. En outre, notre bureaucratie n’a rien à envier au Tadjikistan. Ca fait plaisir de sentir qu’on avance, et que le voyage a déjà commencé.

Detaxe_Forms

Par ailleurs, comme nous allons entreprendre notre ascension dans une zone frontalière, nous avons pris nos dispositions auprès de l’ambassade Kirghize. Ils ont trouvé notre projet cool et ont prévenu les garde-frontières que nous n’étions pas des clandestines passeuses d’opium. Nous sommes à présent munies d’une jolie lettre officielle à brandir face aux douaniers russophones par l’intermédiaire de leur lunette de visée s’ils essaient de nous tirer dessus.

Lettre_Kirghize

Ca marche aussi pour les loups, russophones eux aussi.

Et pour finir sur la paperasse, j’éparpille dans tout Lyon les flyers d’EuroVéloGex, ce fameux rassemblement de cyclotouristes que l’on ne présente plus, et qui comme tous les ans, se tiendra à Mijoux au mois de juillet. Nous serons déjà loin, mais malgré notre absence, venez nombreux cet été dans le pays de Gex avec vos vélos, vos récits de voyage, votre sens du collectif et votre bonne humeur !

ob_231123_flyers[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s