Compte à rebours… à 6 semaines

Petit encouragement symbolique de la part du Concours Cyclable : nous avons été élues « coup de coeur du jury » de l’édition 2014 ! Nous n’espérions pas beaucoup plus qu’une once de gloire, mais ce concours donne l’occasion de découvrir la dizaine d’expéditions primées. En solitaire, en duo, en famille ou même en classe scolaire, ces voyageurs qui s’élancent sur les routes du monde suivront des fils rouges tantot culturels ou historiques, tantot solidaires ou engagés. Ils donnent envie de s’accrocher à leurs roues !

Cette semaine aussi, gros encouragement matériel de la part de Petzl, qui nous a envoyé gracieusement un stock de broches à glaces, pitons pour d’éventuelles réchappes, outils divers…

DSCF3448_Lyon_CartonPetzl

… ainsi que du côté de Béal, grâce à qui nous allons découvrir la Gully unicore, goldendry en 7,3mm. CamptoCamp manque encore un peu de feedback à propos de cette corde et de son utilisation, donc nous l’éprouverons sur le terrain 🙂 En tout cas, nous n’avons pas trouvé de corde à double (& jumelée) plus légère. Permettez-moi de faire un peu de pub. Une corde à 36g/m : 6 morceaux de sucre par mètre !

Ca tombe bien, on ne voudrait pas manquer de sucre.

DSCF3452_Lyon_StockBealPetzl

Enfin, petit coup de pouce d’un sponsor qui ne s’en doute pas : le traceur tout neuf de mon lieu de travail (chut). Caché dans un bureau d’études au coeur de la Région Rhône-Alpes, il permet aux explorateurs-montagnards-ingénieurs d’imprimer, en toute discrétion, leurs cartes d’état-major russes au format A0.

DSCF3462_Lyon_Maps1

Discrétion garantie, évidemment, lors de la traversée furtive d’un openspace en longeant les murs, ostensiblement chargée d’un paquet de rouleaux topographiques d’un mètre de long qui dépassent du sac à dos.

DSCF3468_Lyon_Maps2

A nos pieds se déroule ainsi l’arête du Pic Lénine. Glaciers, pentes et bosses, replats de bivouac, itinéraires de réchappes, plan d’acclimatation… Nous apprenons en grand format les multiples repères de la Zaalaisky Range et contemplons l’étendue de nos rêves alpins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s