Compte à rebours… à 2 semaines

Pendant que les sportifs suivent les premiers matchs d’une Coupe du Monde qui, paraît-il, vient de commencer, c’est au sommet d’une encombrante pyramide qui croit progressivement dans ma cuisine que je dépose, non sans une larme de joie, mon passeport orné d’un visa tout neuf pour le Tadjikistan et un beau téléphone satellite Iridium.

P1000010_s

Cet outil que nous espérons ne jamais utiliser, nous est prêté par un mécène « corporate » qui nous fait l’immense honneur d’être séduit par notre projet. Certes, le réseau Iridium offre une communication basée sur une rotation de satellites. Il présente donc un risque d’interruptions cycliques. Toutefois, son concurrent Thuraya, moins performant sur les faces Nord, semble souffrir de « black-outs » depuis le début de l’année, à en croire les échos de récentes expéditions himalayennes. Iridium, qui couvre bien le Tadjikistan et le Kirghizistan, conviendra donc à notre profil d’ascension !

Quant aux visas, ils sont incomplets. Puisque les ambassades ne délivrent plus de permis GBAO, nous espérons les obtenir sur place, comme le font à l’heure actuelle la majorité des cyclistes désirant se rendre au Gorno-Badakshan. Grâce aux aux réseaux sociaux et aux traductions instantanées de l’actualité internationale du monde russophone par Siarhei, mon collègue biélorusse préféré, nous restons davantage connectées aux nouvelles des Pamirs qu’aux résultats des matchs…

Pour les satellites, pour les permis, pour les matchs de foot et pour le reste de notre équipement qui risque d’arriver 3 jours avant notre départ, on croise les doigts !

Publicités

2 réflexions sur “Compte à rebours… à 2 semaines

  1. Bonjour les filles
    Dur, dur d’avoir des nouvelles du GBAO. On est toujours en attente de notre visa. Apparemment, des troubles ont encore éclatés à Khorog. 4 morts il y deux semaines. Donc, permit GBAO bloqués.
    Vous pouvez contacter l’ambassade française au tajikistan qui vous en dira plus sur la région.
    Mat & Alex

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s