Compte à rebours… à 7 semaines

Quelques news d’Elisabeth qui poursuit son expé au Népal… Son compagnon de cordée a contracté une infection aux poumons, une pathologie classique en très haute altitude qui, à force de le faire tousser, lui a cassé une côte (ça, c’est moins classique). Malgré ce rapatriement soudain, Elisabeth vadrouille en solo et continue de cueillir des pétales d’hémoglobine aux alentours de l’Everest tout en s’en mettant plein les yeux (pendant ce temps, il y en a qui bossent).

La nouvelle de la semaine, c’est Audrey, que nous accueillons dans l’équipe et qui va nous accompagner sur la partie « vélo » du périple uniquement. Encore une qui a la patate et qui risque de pédaler plus vite que moi. Nous rajoutons un petit mot à son sujet dans l’onglet dédié pour que vous fassiez avec elle plus ample connaissance. Trois filles au Tadjikistan, aucun doute, on va faire un tabac !

20140507_Lyon_Audrey

L’organisation se poursuit de plus belle, on vient d’envoyer 2 passeports à l’ambassade pour obtenir les visas et les permis GBAO (autorisation d’accès à la région du Haut-Badakshan). Par ailleurs, tout nous autorise à croire que le centre des impôts s’active à nous envoyer le formulaire de détaxe pour l’achat de notre matos d’expé…

Pour déstresser un peu et puisque c’est le printemps, je pars m’entraîner un peu dans les replis de la montagne ardéchoise. Allez-y, c’est le moment ! On y respire à pleins poumons l’air enflé de senteurs conifères et de parfums de genêts. C’est si beau qu’on se demande à quoi bon partir au bout du monde pour pédaler…

Ardèche

… lorsque l’on dispose de tant de merveilles à deux pas de chez soi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s